S’enregistrer   FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion
Call of duty 4 Modern Warfare

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Inforama Index du Forum » PC » Jeux Sujet précédent :: Sujet suivant  

Call of duty 4 Modern Warfare
 MessagePosté le: Jeu 15 Jan - 21:38 (2009) Répondre en citant  
Message
  SWEAT DREAMS
Administrateur


Hors ligne

Inscrit le: 15 Jan 2009
Messages: 57
Point(s): 299
Moyenne de points: 5,25

Petit histoire


Call of Duty 4: Modern Warfare est un jeu de tir subjectif. Suite logique (dans l'ordre de la série Call Of Duty et non pas chronologiquement) de Call of Duty 2 sorti en 2005 et de Call of Duty 3 sorti en 2006, il a été développé par Infinity Ward et édité par Activision. Il est sorti le 9 novembre 2007 en France sur PC, Xbox 360, PlayStation 3 et Nintendo DS, et est déconseillé au moins de 16 ans.
Call of Duty 4: Modern Warfare se déroule à l'époque contemporaine, à la différence des épisodes précédents qui se déroulaient pendant la Seconde Guerre mondiale.
Le développement du jeu a duré deux ans. Les créateurs ont notamment travaillé sur des différents traits du graphisme: la profondeur de champ, l'ombre, les effets du high dynamic range rendering...
L'histoire est centrée autour d'une guerre future fictive impliquant les Special Air Service de la Royaume-Uni, les United States Marine Corps des États-Unis et les loyalistes de la Russie, représentés par les Spetsnaz, qui combattent les ultra-nationalistes russes dans une guerre civile russe et les rebelles du Moyen-Orient qui ont organisé un coup d'état dans cette région. Les missions se situent en Russie, dans le Moyen-Orient, à l'Azerbaijan et en Ukraine. Le joueur jouera en tant que Marine et SAS, mais n'a pas la possibilité d'incarner un Spetsnaz (mais peut jouer avec un Spetsnaz en mode multijoueur).
Fin janvier 2008, le titre se place selon Activision comme meilleure vente mondiale de l'année 2007 avec plus de 10 millions de jeux écoulés toutes plateformes confondues.

Gameplay 
Le jeu met à la disposition du joueur tout un arsenal allant du pistolet au fusil à pompe en passant par les fusils de précisions et les mitraillettes. Le joueur possède aussi des grenades, un couteau et des lunettes de vision nocturne. Il a aussi la possibilité de demander un soutien aérien. Le joueur peut prendre des armes différentes (traînant par terre, posées sur une table...) dans le jeu, mais ne peut seulement porter que deux armes. Enfin, il est possible de tirer à travers les murs pour tuer des ennemis, cependant, les blessures infligées sont réduites.
Une fois de plus, le joueur se bat aux côtés de ses coéquipiers. Ceux-ci aident le joueur à tuer les ennemis, à sécuriser une pièce... Le joueur et les personnages peuvent prendre quatre positions différentes: debout, accroupi, allongé et en train porter un blessé. Ils peuvent aussi sauter.
Pour éviter les tirs ennemis, le joueur et les autres personnages doivent se protéger en se cachant derrière une couverture (murs, véhicules, objets...). Il n'y a pas de médicaments ou d'armures. Quand le joueur se fait tirer dessus, les bords de l'écran deviennent rouge et les battements de cœur augmentent. Si le joueur se cache des attaques ennemies, sa jauge de santé redevient à la normale. Lorsque le joueur est dans la zone d'explosion d'une grenade, un signe qui montre la direction de celle-ci apparaît pour permettre au joueur de s'échapper ou de la renvoyer. Le fait de ramasser une grenade lancée par un ennemi peut s'avérer assez dangereux, mais peut aussi se révéler divertissant quand l'ennemi se fait exploser par sa propre grenade.

Mode solo 
Le mode solo se divise en trois parties : Ces trois parties sont, contrairement à Call of Duty 2, liées entre elles par le scénario. Comme les autres Call of Duty, le joueur incarne plusieurs personnages.

Prologue [modifier]
Le joueur, incarnant un SAS, le sergent "Soap" MacTavish, commence avec une mission d'entraînement qui vise à lui faire découvrir comment se déplacer, tirer, utiliser le couteau...
Ensuite, il commencera sa première mission avec les SAS. Il exécute cette opération avec son supérieur, le capitaine Price, avec "Gaz", un de ses coéquipiers vétérans et d'autres hommes. Dans cette mission il mènera un assaut contre un cargo qui contient une bombe atomique russe naviguant dans la mer de Béring. Après avoir éliminé les ennemis, le groupe subit une attaque aérienne, causant le naufrage du navire. Le groupe réussira à s'échapper du navire, malheureusment sans le colis, mais avec des document qui prouvent qu'il existe un lien entre les ultra-nationalistes russes et la rebellion du Moyen-Orient. Pendant ce temps, Imran Zakhaev, le leader des ultra-nationaliste veut retrouver sa patrie dans le temps de l'URSS en se révoltant contre le gouvernement et en saisissant des réserves d'armes nucléaires. Afin d'attirer l'attention du monde entier, Zakhaev fonde un coup d'état dans un pays du Moyen-Orient. Le coup d'état est organisé par Khaled Al-Asad, le leader des rebelles du Moyen-Orient. La révolution se caractérise par des meurtres et l'exécution télévisée du président Al-Fulani par Al-Asad. Les Britanniques et les Américains découvrent alors le complot.

Acte 1 
Dans la première mission, aux commandes du SAS "Soap" McTavish, en s'alliant avec des loyalistes russes du sergent Kamarov, le joueur doit libérer Nikolaï, l'informateur du SAS capturé par les ultra-nationalistes dans les montagnes caucasiennes en Russie. À la fin de cette mission, les SAS et Nikolaï sont évacués à Hambourg (Allemagne) en hélicoptère.
À la seconde mission le joueur incarnera le sergent Paul Jackson, un soldat de la 1st Force Recon de l' USMC, sous les ordres du lieutenant Vasquez. Il sera aidé par le sergent chef Griggs, la force d'appui avec son M249. Il participera à une offensive générale des Marines visant à capturer Al-Asad, mais les Américains ne parviendront pas à le trouver. Plus tard dans la nuit, le joueur doit aller porter secours à un char Abrams tombé dans une embuscade.
Après ce passage nocturne, l'attention se reporte sur les SAS qui, en route vers l'Europe occidentale, sont abattus en vol par un missile. Les survivants doivent donc échapper aux patrouilles ennemies et rejoindre un point de ralliement, le tout en restant discret. S'en suit une séance de rail-shooting à bord d'un avion AC-130 venu porter assistance aux commandos britanniques.
À la fin de cette mission, le joueur ré-incarne le sergent Jackson, où, au lever du jour, devra repousser une attaque ennemie, et traverser un quartier avec le char Abrams en soutien. Quelques temps après, les Marines participent à la dernière grande offensive sur le palais présidentiel d'Al-Asad. Lors de cette mission le joueur viendra en secours à une autre équipe bloquée dans un bâtiment, et apprendra qu'une bombe nucléaire se situe à proximité. Les soldats américains recevront alors l'ordre de dégager, mais lorsque l'hélicoptère AH-1 Cobra qui le soutenait se fait descendre, le joueur et son équipe décident alors d'aller sauver la pilote, mais après avoir rembarqué avec la pilote sauvée et les coéquipiers dans le CH-46 Sea Knight, la bombe explose, faisant écraser l'hélicoptère. Le Sergent Jackson meurt, des suites des radiations, ainsi que de nombreux Marines se trouvant dans le secteur.

Acte 2 
Dans cette deuxième partie, le joueur ré-incarne le sergent "Soap" McTavish. Cette partie se déroule en Azerbaïdjan. La première mission se passe dans un petit village dans la nuit où Al-Asad se serait réfugié avec l'aide des ultra-nationalistes. Grâce à l'informateur des SAS, Nikolaï qui a informé le lieu de la cachette d'Al-Asad aux britanniques, les SAS ont pour mission de capturer Al-Asad afin de l'interroger. Avec le soutien aérien d'un hélicoptère Havoc russe, les SAS réussissent à capturer le leader de la rébellion et c'est ainsi qu'ils découvrent le lien entre Al-Asad et Zakahev. Après avoir interrogé Al-Asad, le capitaine Price reçoit un appel sur le portable d'Al-Asad. Price et les autres apprennent alors que c'est Zakhaev qui est responsable de l'explosion nucléaire. Le joueur sera finalement témoin de l'exécution d'Al-Asad par Price.
La seconde mission se passe à Prypiat, en Ukraine, 15 ans avant l'histoire actuelle (la ville fantôme radioactive voisine de Tchernobyl). Zakhaev était venu en Ukraine pour prendre avantage de la tourmente du prolifération nucléaire. Il utilisa sa richesse pour attirer des soldats de l'Union soviétique et forma son armée ultra-nationaliste. Le joueur y incarne le capitaine Price (à l'époque lieutenant) sous les ordres du capitaine MacMillan, ayant pour objectif, l'assassinat secret de Zakhaev dont on entend parler dans les autres parties. Zakhaev survit, en revanche, il perd son bras gauche. Repérés puis pourchassés par les ennemis, MacMillan et Price s'enfuient de la zone. Mais lors de la poursuite, MacMillan a été blessé à la jambe par un crash d'hélicoptère (l'hélicoptère avait été détruit par le joueur et MacMillan). Price doit alors porter son supérieur puis partir de la région ukrainienne en rembarquant dans un hélicoptère allié.
Le jeu revient au présent. Il faut évacuer le petit village après avoir repoussé l'assaut d'un grand nombre d'ultra-nationalistes cherchant à capturer les SAS. Grâce au soutien aérien et aux quelques pièges posés en avance, les Britanniques résistent aux attaques ennemis. Le joueur et son équipe partiront de la zone grâce à un hélicoptère américain, dirigé par le sergent chef Griggs, qui a évacué à temps avant l'explosion atomique au Moyen-Orient. Après de nombreuses difficultés, les SAS et les Marines s'envolent vers le dernier acte de cette mission en faisant équipe avec les loyalistes russes menés par le sergent Kamarov : la capture du fils de Zakhaev, Viktor qui finalement se suicidera sur le toit d'un hôtel plutôt que de se rendre. Les missions sont mixtes à partir de ce niveau (JOINT OPERATION entre les Marines et les SAS), mais le joueur incarnera toujours le SAS "Soap".

Acte 3 
Cette troisième partie décrit la prise de contrôle d'une base de missiles stratégiques russe contrôlée par Zakhaev. Mais ce dernier devient fou, accusant les forces occidentaux de la mort de son fils. Pour se venger, Zakhaev a l'idée de lancer une séries de Topol-M avec Mirvage vers la côte-est américaine. La première offensive voit un groupe de Spetznaz qui voulait prendre la base de missiles en avance. Cependant, le groupe se fait massacrer par des ultra-nationalistes, déterminés à défendre la base. Les Marines et les SAS tentent alors de prendre la base, mais le sergent chef Griggs fut parachuté plus loin que prévu, et fut capturé par les ultra-nationalistes après avoir atterrit sur le territoire ennemi. Après le sauvetage de Griggs, ils désactivent l'électricité de la base, permettant à un groupe de snipers des Marines de franchir une clôture électrifiée. Les groupes se rejoignent, mais sont choqués lorsque Zakhaev réussit à lancer deux missiles qui eux mêmes contiennent 6 têtes nucléaires.
Après avoir détruits quelques véhicules BMP ennemis, le joueur et son équipe entrent enfin dans l'intérieur de la base, en passant par les trous d'aérations. Le joueur et le sergent chef Griggs suivent désormais Price dans le but de prendre le centre de sécurité. Les forces de l'Occident réussissent à prendre le centre de sécurité puis le joueur parvient de justesse à activer les codes d'autodestruction des missiles (code obtenu par les russes puis communiqué aux Marines/SAS). Malheureusement, les Britanniques et les Américains découvrent que des renforts ennemis ont encerclés la base.
Malgré la présence des renforts ennemis, les SAS et les Marines s'en sortent et s'échappent alors en prenant les jeeps ennemies. Cependant, ils sont poursuivis par les ennemis en camion et par un hélicoptère Hind. Le joueur et son équipe seront bloqués sur un pont après que l'hélicoptère ai tiré des missiles sur le pont, le détruisant en partie. Les SAS et les Marines se défendent alors contre leurs ennemis, mais une citerne accidentée explose, blessant gravement le joueur et d'autres soldats. Le sergent chef Griggs essayera alors de mettre le joueur à l'abri, mais le Marine recevra une balle dans la tête. Quelques secondes après, Zakhaev et deux soldats arrivent, puis ce dernier élimine "Gaz" et d'autres survivants puis avance vers le sergent McTavish. Zakhaev est alors sur le point de tuer le joueur, mais se fait distraire par la destruction de son hélicoptère par un hélicoptère d'attaque des loyalistes russes. Zakhaev et ses hommes tirent alors sur l'hélicoptère des forces russes. A ce moment précis, Price, gravement blessé, glisse son revolver à "Soap" et ce dernier parvient à abattre Zakhaev et ses deux hommes. Au final, le sergent Kamarov et ses hommes arrivent pour secourir le joueur et les autres survivants. Le joueur sera secouru par évacuation sanitaire aérienne tandis qu'un médecin russe tente désespérément de sauver Price.

Épilogue 
Dans l'épilogue, composé d'un unique niveau, le joueur incarne un nouveau personnage : un SAS anonyme venu délivrer un otage. Le joueur débute ce niveau dans la gaine du plafond d'un avion. On voit le bas de cette gaine être découpé au chalumeau afin de pratiquer une ouverture. Une fois le plancher de l'avion atteint, on aperçoit la porte des toilettes s'ouvrir, accompagnée d'un bruit de chasse d'eau et un homme armé en sortir. Une fois cet homme neutralisé, un compte à rebours s'engage en haut de l'écran, dont la durée varie en fonction de la difficulté choisie. Le joueur doit alors progresser d'un bout à l'autre de l'avion avant la fin du temps imparti en neutralisant les terroristes. Une fois arrivé à la tête de l'avion, une porte s'ouvre, dévoilant un homme menaçant d'une arme l'otage. Un nouveau compte à rebours démarre : le joueur dispose alors de quelques secondes pour abattre l'ennemi avant que celui-ci n'exécute l'otage. Enfin, le joueur doit sauter de l'avion, endommagé, par une des portes de l'appareil avant qu'il n'explose.

Mode multijoueur 
Le mode multijoueur se compose de 16 cartes lors de la sortie du jeu et propose des affrontements dans de multiples modes de jeu.
À la fin de chaque partie, les joueurs reçoivent des points d'expérience, pour les défis qu'ils ont réalisés et l'utilité qu'ils ont eu durant la partie. Ils en reçoivent aussi chaque fois qu'ils éliminent un ennemi. Ces points d'expérience permettent de monter en grade et ainsi avoir accès à de nouvelles armes, de nouveaux avantages, de nouveaux camouflages ou équipements qu'ils pourront utiliser.
À partir du grade de caporal, le joueur peut personnaliser ses propres classes, avec arme principale, arme de poing, grenades, et les atouts de combat de son choix. Les atouts de combat sont très efficaces, par exemple, ils permettent d'avoir le temps de sortir son arme de poing avant de mourir, d'avoir la faculté de recharger plus vite, dégoupiller une grenade en mourant, etc.
Il y a aussi des possibilités spéciales lors de n'importe quelle partie multijoueur: tuer trois ennemis d'affilé et le joueur aura un drone (type radar) qui lui permettra de repérer la position des ennemis. Le joueur aura droit à un bombardement aérien sur l'emplacement de son choix sur la carte après cinq ennemis tués d'affilé. Et enfin en tuant sept ennemis d'affilé, le joueur aura un hélicoptère qui viendra l'assister.
Une fois que le joueur a atteint le niveau 55, il peut accéder au mode prestige, c'est-à-dire qu'il retourne au niveau 1 et à chaque fois qu'il repasse les 55 grades, il monte d'un niveau de prestige jusqu'au niveau 10. Ce mode ne peut être choisi que sur Xbox 360 et PS3.

Type de jeu  Mêlée GénéraleLe gagnant est le joueur ayant accompli le premier un nombre déterminé de frags ou le joueur en ayant accompli le plus à la fin du temps imparti sur la carte jouée.Match à mort par équipeDeux camps adverses s'affrontent. L'équipe gagnante est celle ayant accompli la première un nombre déterminé de frags ou celle en ayant accompli le plus à la fin du temps imparti sur la carte jouée.DominationDans le mode Domination, il s'agit de capturer trois drapeaux, les garder le plus longtemps possibles et éviter que les ennemis s'en emparent.SabotageLe mode sabotage est assez compliqué suivant le nombre de joueurs qui jouent, la bombe se trouve entre les deux camps, et l'objectif est de détruire la cible qui se trouve dans le camp adverse. Le joueur qui possède la bombe est identifiable sur la carte des autres joueurs.Recherche et destructionUne équipe doit protéger des objectifs précis tandis que l'autre doit tout faire pour les détruire. La première équipe ayant atteint le nombre de points fixé par l'administrateur du serveur ou ayant le plus de points à la fin du temps imparti l'emporte. Cependant, dans ce mode, et seulement dans celui-là, un joueur tué ne réapparait pas une fois tué.Quartier GénéralLe but est de prendre possession du Q.G. neutre et d'accumuler des points en le défendant ou en détruisant celui de l'ennemi. Le Q.G. apparaît aléatoirement à des endroits précis d'une carte. Les défenseurs du Q.G. ne peuvent réapparaître qu’une fois le Q.G. détruit, ou tous les membres de leur équipe tués. Mode HardcoreLe joueur ne dispose pas de radar, d'ATH ni des autres accessoires. Il ne connaît pas ses munitions et les dégâts des balles sont multipliés. Ce mode est compatible avec tous les autres modes de jeu (sauf en parties classées, il n'est disponible qu'avec les types de jeu: Match à mort par équipe et Recherche et destruction). Mode PromodCe mode a été crée par des joueurs, pour des joueurs afin d'unifier la communauté call of duty (notamment au niveau des compétitions). C'est actuellement le mode obligatoire pour toute compétition sur le site de l'ESL:Electronic Sports League. Ce mode a pour particularité de prédéfinir des réglages graphiques pour tout les joueurs ( Certains détails comme les fumées, poussières et divers éléments physiques sont désactivés => gain de FPS, les joueurs ont donc le même rendu peu importe leur configuration.De plus , chaque joueur Le joueur dispose du radar comme le mode normal mais pas de viseur, sont également affichés le nombre de balles dans le chargeur / restantes ainsi que le nombre de joueurs vivants dans chaque équipe. Le sniper a une visée fixe. Il n'y a qu'un sniper par équipe, un seul fusil a pompe. Les atouts ne sont pas modifiables , le joueur dispose de l'atout Cartouchière et Force d'opposition. Certaines armes ne sont pas disponibles ( P90 , mitrailleuses lourdes, sniper automatiques), cependant, toutes les autres armes sont disponibles peu importe le niveau du joueur. Le joueur a désormais la possibilité de déposer la bombe a l'endroit ou il veut . Au niveau du serveur, les rafraichissements sont plus fréquents , ce qui a pour influence de diminuer la latence entre le serveur et le joueur ( le ping ). Les grenades flash n'aveuglent pas autant si on ne les regarde pas de face. La visée automatique au couteau a été désactivée. Le temps de pose de la bombe est réduit ( 5 secondes de pose / 7 secondes pour le désamorçage ). Ce mode ce joue uniquement en mode Recherche et destruction.match en cage le joueur doit éliminé un autre joueur ils ne sont que 2 sur la carte

Cartes 
  • Ambush (traduction version française : Embuscade) : la carte Ambush est un bidonville du genre Moyen-Orient coupé en deux par une route parsemée de chars détruits (d'où le titre). Quelques souterrains passent en dessous de la route principale ce qui permet de passer d'un côté à l'autre de celle-ci sans être à découvert.
  • Backlot (traduction version française : Terrain) : il s’agit de la carte la plus propice aux snipers de Call of Duty 4. Cette carte est constituée d'un pâté de maison, contenant deux grands bâtiments opposés. Alors que l'un est doté d'une mitrailleuse lourde aux dégâts impressionnants, l'autre a sa façade aux murs inégaux, ce qui la rend idéale pour "sniper".
  • Bloc (même nom dans la version française) : la carte Bloc est une carte essayant de rappeler la mission de sniper à Prypiat du mode solo : deux immeubles d'habitation délabrés face à face séparés par une placette, entourés de petites ruelles.
  • Bog (traduction version française : Marais) : petite carte tirée de la campagne solo où le joueur devait aider un char immobilisé. Marécages avec de hautes herbes, un bus et des containers, ainsi que deux boutiques avec couloirs.
  • Countdown (traduction version française : Compte à rebours) : carte tirée de la campagne solo, base de missiles stratégiques avec silos, ouverts ou fermés, et des hangars de chaque coté.
  • Crash (même nom dans la version française) : carte composée d'un quartier de petites constructions, centrées par une place où gît un hélicoptère écrasé en deux morceaux et plusieurs bâtiments avec terrasse, permettant de couvrir certaines portions de la carte.
  • Crossfire (traduction version française : Feux croisés) : caractérisée par une longue rue principale en pente (issue de la campagne solo, suivant le char isolé) où souvent les snipers peuvent s'affronter dans les bâtiments opposés de la rue principale, et dont les couloirs latéraux donnent lieu à des furieux échanges.
  • District (traduction version française : Quartier) : cette carte se déroule dans un quartier assez occidental d'une ville du Moyen-Orient au tombé de la nuit, là encore nombreux coins et recoins.
  • Downpour (traduction version française : Pluie torrentielle) : carte se déroulant sous la pluie sur une exploitation agricole avec serres, hangars, couloirs, cours et terrasses.
  • Overgrown (traduction version française : Envahi) : cette carte montre un petit village abandonné en ruines avec en son milieu une rivière asséchée.
  • Pipeline (même nom dans la version française) : carte où beaucoup de joueurs "snipent", composée de bâtiments industriels avec accès terrasse face à face (d'où il est très facile de "sniper") avec wagons de marchandises, surplombés d'une colline (à noter des souterrains propices aux petites surprises).
  • Shipment (traduction française : Cargaison) : la plus petite carte de Call of Duty 4, souvent jouée pour des parties Deathmatch: c'est une zone portuaire avec des conteneurs. La carte la plus jouée du mois de mars 2008.
  • Showdown (traduction version française : Épreuve de force) : carte ressemblant fortement à l'endroit de l'exécution du président Al-Fulani de la campagne solo; bâtiment rectangulaire avec grande cour centrale, promenade en arcades au 1er étage et plein d'escaliers et quatre entrées.
  • Strike (traduction version française : Frappe) : Cette carte se déroule au milieu des rues d'une ville du Moyen-Orient.
  • Vacant (traduction version française : Libre) : représente un entrepôt avec bureaux et zone de conteneurs, très attractive pour le combat rapproché ("CQB").
  • Wetwork (traduction version française : Assassinat) : rappelle la première mission solo, le pont de bateau parsemé de conteneurs.

À partir de la version 1.6 du jeu, de nouvelles cartes ont été ajoutées : (patch 1.6 sorti le 5 juin 2008 la version ou patch est gratuit pour PC mais payante sur les consoles Xbox360 et PS3)
  • Broadcast (traduction version française : Bâtiment de la télévision) : cette carte présente le bâtiment où les Marines cherchent Al-Asad dans la campagne solo.
  • Creek (traduction version française: Crique) : carte immense séparée en deux par un fossé, beaucoup de joueurs utilisent le fusil de sniper dans cette carte.
  • Killhouse (traduction française : Salle d'entraînement) : Carte rappelant le camp d'entraînement des SAS présenté dans le didacticiel de la campagne solo.
  • Chinatown (même nom dans la version française) : Cette carte se passe de nuit dans un quartier chinois, les joueurs ont libre accès à de nombreux bâtiments et à presque toutes les rues. Cette carte est une reproduction de la carte "Carentan" qui apparaissait dans le jeu Call of Duty 2.


Armes [modifier]
Fusils d'assautPistolets-mitrailleurFusil-mitrailleurFusils à pompeFusils de précisionPistolets à mainGrenadesLances-roquettes
M16A4MP5M249 SAWBenelli M4M40A3USP.45Grenade à fragmentationRPG-7
AK-47SkorpionRPDW1200R700Beretta M9Grenade flashFGM-148 Javelin (n'est pas jouable en mode multijoueur (anti char)
M4A1Mini-UziM60
M21Colt 1911Grenade paralysanteFIM-92 Stinger (n'est pas jouable en mode multijoueur (anti-hélicoptère))
G3AK-74U*

SVD/DragunovDesert Eagle/Desert Eagle doréGrenade fumigène
G36CP90

Barret 82A1


M14






Stg44 ou MP44






  • *Une erreur a été faite dans le classement du AK-74U: cette arme appartient normalement à la catégorie du fusil d'assaut, or dans Call of Duty 4: Modern Warfare, l'arme se trouve dans la catégorie du pistolet mitrailleur.


Accessoires et Camouflages pour armes 
À partir d'un certain nombre de frags faits avec une arme, le joueur débloque des accessoires pour cette arme, qui varie selon le type d'arme. On a :

Accessoires 
  • Fusils d'assaut
    • Lance-grenade
    • Viseur laser (Viseurs Point Rouge) : obtenir 25 tués avec l'arme.
    • Silencieux : obtenir 75 tués avec l'arme.
    • Viseur ACOG : obtenir 150 tués avec l'arme.
  • Pistolets-mitrailleurs
    • Viseur laser (Viseurs Point Rouge) : obtenir 25 tués avec l'arme.
    • Silencieux : obtenir 75 tués avec l'arme.
    • Viseur ACOG : obtenir 150 tués avec l'arme.
  • Fusils-mitrailleurs
    • Viseur laser (Viseurs Point Rouge) : obtenir 25 tués avec l'arme.
    • Poignée : obtenir 75 tué avec l'arme.
    • Viseur ACOG : obtenir 150 tués avec l'arme.
  • Fusils à pompe
    • Viseur laser (Viseurs Point Rouge) : obtenir 25 tués avec l'arme.
    • Poignée : obtenir 50 tués avec l'arme.
  • Fusils de précision
    • Viseur ACOG : obtenir 100 tués avec l'arme.


Finitions à la peinture 
  • Désert : débloqué avec l'arme.
  • Boisé : débloqué avec l'arme.
  • Numérique : obtenir 25 tirs en pleine tête avec cette arme.
  • Tigre bleu : obtenir 75 tirs en pleine tête avec cette arme (50 pour les fusils à pompes).
  • Tigre rouge : obtenir 150 tirs en pleine tête avec cette arme (100 pour les fusiles à pompes).
  • Doré : terminer tous les défis pour chaque arme dans cette catégorie d'arme (disponible uniquement pour le AK-47, le Mini-Uzi, le M60E4, le Benelli M4 et le Dragunov).


Aptitudes spéciales 

Atout 1 (un au choix) Noter cependant que certains équipements remplacent l'atout 1, à l'instar du lance-grenades ou de la poignée
  • C4 x 2
  • Grenades spéciales x 3 (pas de fumigène)
  • RPG-7 x 2
  • Claymore x 2
  • Grenades à fragmentation x 3
  • Cartouchières (chargeurs supplémentaires)
  • Unité de déminage (découvre les explosifs ennemis)


Atout 2 (un au choix) 
  • Force d'opposition (dégâts des balles supérieurs)
  • Mastodonte (santé accrue)
  • Tour de passe-passe (rechargement plus rapide)
  • Double coup (augmente la cadence de tir)
  • Surarmement (deux armes, pas de pistolet)
  • Brouilleur de drones (indétectables par les drones ennemis)
  • Onde de choc (dégâts supplémentaire des armes explosives)


Atout 3 (un au choix)
  • Condition extrême (courir sur de plus longues distances)
  • Visée solide (augmente la précision en visée non épaulée)
  • Baroud d'honneur (sort le pistolet et permet de tirer avant de mourir : si vous n'avez pas de pistolet c'est un M9 sans silencieux que vous porterez durant ce court instant )
  • Martyre (lâche une grenade à fragmentation avant de mourir)
  • Impact lourd (pénétration des balles supérieure)
  • Poumons d'acier (retient sa respiration plus longtemps pour stabiliser son fusil sniper )
  • Silence de mort (moins de bruit en se déplaçant)
  • Écoute aux portes (entend discuter les ennemis proches)





Photo du jeux




   





Publicité
 MessagePosté le: Jeu 15 Jan - 21:38 (2009)  
Message
  Publicité




PublicitéSupprimer les publicités ?



Call of duty 4 Modern Warfare
 MessagePosté le: Jeu 15 Jan - 21:58 (2009) Répondre en citant  
Message
  Intuitix
Administrateur


Hors ligne

Inscrit le: 15 Jan 2009
Messages: 32
Point(s): 183
Moyenne de points: 5,72

Un très bon jeu qui à fait couler beaucoup d'encre dans la presse, c'est à dire un jeux à découvrir pour certains qui ne l'auraient pas déja dans leur collection!
_________________
Dashboards: UnleashX, EvolutionX
Puce: Aladin (sous la v1.0)
Xbox v1.0 (exploit UXE)
Xbox v1.4 (exploit Ndure)
Pads avec ports usb.
Psp Fat en 5.01M33-6 avec kernel 1.50.
/!\FLASH PSP FAT TOUT FIRMWARE ET HACK XBOX: POUR LES PRIX MP MOI/!\





Call of duty 4 Modern Warfare
 MessagePosté le: Jeu 15 Jan - 22:07 (2009) Répondre en citant  
Message
  SWEAT DREAMS
Administrateur


Hors ligne

Inscrit le: 15 Jan 2009
Messages: 57
Point(s): 299
Moyenne de points: 5,25

Outch no coment intuitix XD que de belle phrase tu nous trouve la^^





Call of duty 4 Modern Warfare
 MessagePosté le: Jeu 15 Jan - 22:28 (2009) Répondre en citant  
Message
  BlAcKbIrD


Hors ligne

Inscrit le: 15 Jan 2009
Messages: 4
Masculin
Point(s): 8
Moyenne de points: 2,00

Ce jeu est vraiment top à tout les niveaux ! graphisme surprenant, réalisme de tout les moindre petit détails et je vous en passe bien des belles...  Embarassed
_________________
-HP-





Call of duty 4 Modern Warfare
 MessagePosté le: Jeu 15 Jan - 22:45 (2009) Répondre en citant  
Message
  SWEAT DREAMS
Administrateur


Hors ligne

Inscrit le: 15 Jan 2009
Messages: 57
Point(s): 299
Moyenne de points: 5,25

A aufait c bon je les installé j'ai plus qu'a venir jouer avec toi maintenan^^





Call of duty 4 Modern Warfare
 MessagePosté le: Jeu 15 Jan - 23:20 (2009) Répondre en citant  
Message
  BlAcKbIrD


Hors ligne

Inscrit le: 15 Jan 2009
Messages: 4
Masculin
Point(s): 8
Moyenne de points: 2,00

il était franchement temps ! parceque je ne voudrais pas t'humilier sur ce forum mais jouer a wolfenstein quand on peut jouer a COD 4... c'est mauvais ! XD Very Happy
_________________
-HP-





Call of duty 4 Modern Warfare
 MessagePosté le: Jeu 15 Jan - 23:25 (2009) Répondre en citant  
Message
  SWEAT DREAMS
Administrateur


Hors ligne

Inscrit le: 15 Jan 2009
Messages: 57
Point(s): 299
Moyenne de points: 5,25

Je joue plus a wolf XD 





Call of duty 4 Modern Warfare
 MessagePosté le: Jeu 15 Jan - 23:26 (2009) Répondre en citant  
Message
  BlAcKbIrD


Hors ligne

Inscrit le: 15 Jan 2009
Messages: 4
Masculin
Point(s): 8
Moyenne de points: 2,00

Je voulai juste préciser que le mode en ligne est vraiment parfait et toujours aussi fantastique ! Je vous conseil vraiment ce jeu  Idea Idea Idea
_________________
-HP-





Call of duty 4 Modern Warfare
 MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:15 (2018)  
Message
  Contenu Sponsorisé







Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Inforama Index du Forum » Jeux

Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Montrer les messages depuis:

  

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2018 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com
Xbox Xtreme by Scott Stubblefield